Flash :

𝐋𝐞𝐬 𝐝é𝐟𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐨𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐨𝐧𝐠 𝐝𝐮 𝐟𝐥𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐁𝐚𝐤𝐨𝐲𝐞 : 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é, 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐟𝐟𝐥𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞.

𝑭𝒂𝒄𝒆 à 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝑩𝑰𝑮-𝑰𝒏𝒇𝒐𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕 7 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 :

  1. Établir un poste de police ou des patrouilles de sécurité le long du fleuve Bakoye pour dissuader les activités criminelles.
  2. Mettre en place des programmes de sensibilisation sur les dangers de l’utilisation de produits chimiques dans l’extraction de l’or et promouvoir des méthodes d’extraction plus respectueuses de l’environnement.
  3. Créer des réglementations strictes sur l’utilisation des produits chimiques dans l’extraction de l’or et mettre en place des contrôles réguliers pour faire respecter ces règles.
  4. Développer des infrastructures de santé pour fournir des soins médicaux aux habitants qui seront affectés par la pollution chimique du fleuve Bakoye.
  5. Mettre en place un système de surveillance pour contrôler l’arrivée massive de personnes et réguler l’accès à la zone aurifère.
  6. Collaborer avec les communautés locales pour élaborer des stratégies de sécurité communautaire et encourager la participation citoyenne à la protection de la région.
  7. Investir dans le développement économique local pour fournir des alternatives d’emploi aux personnes attirées par l’exploitation de l’or.

𝑸𝒖𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 🙏 𝐁𝐈𝐆-𝐈𝐧𝐟𝐨𝐬 ✍️ Moussa B. Sidibé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exit mobile version